Retour sur les portes ouvertes du Campus Connecté
Mercredi 11 septembre 2024 , le
Campus Connecté Hauts de Provence, nouvellement installé à Valréas au rez-de-chaussée des locaux de la Communauté de Communes, a ouvert ses portes toute la journée et a officiellement inauguré ses nouveaux locaux en fin d'après-midi.
Pour rappel, le Campus porté par la CCEPPG, est un dispositif labellisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation, financé par le Plan d'Investissements d’Avenir, qui permet aux étudiants, de tout âge, inscrits à une formation à distance de suivre gratuitement leurs propres cursus (proposés par une université, une école, un centre de formation...) sans avoir à se déplacer dans la ville, souvent éloignée, où se trouve la formation suivie.
Le Campus met à disposition une grande salle de cours connectée en très haut débit, du matériel informatique et propose un accompagnement pédagogique individuel et collectif dans une dynamique bienveillante.
Ainsi, les Sous-Préfets des arrondissements de Carpentras et de Nyons, le Sénateur de Vaucluse
Lucien Stanzione, la Conseillère départementale,
Corinne Testud-robert, le Recteur de l’Académie PACA, les représentants des services du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, du Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI) et du Département Cohésion Sociale et Territoriale, sans oublier les élus de la CCEPPG, ceux des territoires voisins, tel que le Président de la
Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale et les partenaires locaux du dispositif, sont venus visiter le Campus et se sont réjouis de le voir installé dans des locaux adaptés et modernes, accessibles et dépassant les difficultés de mobilités en se trouvant à proximité des transports en commun.
Le Campus est désormais prêt à accueillir ses étudiants dans ses locaux situés à l'Espace Germain Aubert (ancien site Tiro Clas) à Valréas.
Pour plus de renseignements ou vous inscrire, n'hésitez pas à contacter l'équipe du Campus :
Clémentine et Fabrice : 07 61 85 43 53 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.