Fourrière animale

 

 Compétence facultative menée uniquement sur le territoire de l'Enclave des Papes.

Le Conseil Communautaire doit se déterminer sur la conservation à l’échelle de l’ensemble du territoire, ou non, de cette compétence, avant le 1er janvier 2016.

 

La fourrière :

chienDepuis le 1er Janvier 2010, la fourrière animale intercommunale des Communes de Grillon, Richerenches, Valréas et Visan, se trouve à la S.P.A. de l'Enclave des Papes à Grillon.

Les personnes qui trouvent un animal (chien ou chat) errant sur la voie publique, peuvent :

- Soit l’amener directement à la SPA de Grillon où il leur sera demandé de produire une pièce d’identité lors du dépôt de l’animal,

- Soit contacter les services municipaux (seuls services compétents pour la capture) de la Commune afin qu’ils le prennent en charge.

Les personnes qui, quant à elles auraient perdu un animal, peuvent également contacter cette structure, étant précisé que le délai de garde en fourrière est de huit jours francs et ouvrés, délai au delà duquel l’animal est, sauf comportement dangereux avéré, transféré en refuge pour adoption. La récupération des animaux perdus suppose le paiement des frais de garde correspondants soit 8,38 euros par jour et par animal.

 

S.P.A. de l'Enclave des Papes

Chemin de Testourlas
Route de Richerenches
84600 Grillon

Tél. : 06.75.10.92.74 (partie fourrière)
 Tél. : 06.71.14.15.82 (partie refuge)
http://www.spa-grillon.fr

 

Site officiel de la communauté de communes Enclave des Papes - Pays de Grignan